Jérôme (France) |
le 5/12/2017 3:26 |
Note : 10/10
|
Dieu est amour, Dieu est lumière, Dieu notre Père. Amen.
Seigneur Jésus, cela fait maintenant quelques jours où tu es venu à ma rencontre. En fait, tu ne m'as jamais oublié. Il fallait que tu viennes me voir.
Me voici devant toi maintenant.
Tu sais, je pense toujours à toi, à Notre Sainte Mère à tous, à notre Église qui souffre. C'est pourquoi je prie et je pense à tous nos prêtres qui nous délivrent ton message d'Amour.
Ah Seigneur, que notre société est vaine. Nous avons tous tendance à oublier que nous ne sommes que de passage dans cette vie terrestre. Nous sommes aveuglés par le matérialisme, par des choses qui nous détournent de toi, Jésus. Nous écoutons les faux-prophètes, parce qu'ils ont du charisme. On écoute de la musique, on regarde des films, on lit certains livres qui nous détournent de la Vérité. Tout cela fait que, dans notre confort, dans notre modernisme, nous t'oublions. J'étais comme ça moi aussi.
Nous sommes devenus pauvres de coeur. Il n'est pas surprenant que le monde dans lequel on vit, la vie terrestre, nous mène dans une impasse.
Tu sais, Seigneur Jésus, tu le sais, j'ai passé trop de temps devant les écrans pour passer le temps. J'ai passé mon temps à m'éloigner de toi parce que ma raison était passée outre mon coeur. La raison m'a éloigné de toi, je le reconnais.
Pourtant je ne t'ai jamais oublié, mon coeur n'avait pas totalement disparu. Mais je n'avais jamais fait l'expérience de la présence de l'Esprit Saint en moi.
Je ne suis pas venu vers toi, quoique... Je me suis rendu plusieurs fois à Lourdes. Une fois, c'était pour faire du tourisme, passons. Je me rappelle la fois où je me suis confessé là -bas, j'ai pris mon courage à deux-mains.
Mais je me rappelle la dernière fois. J'ai péché là bas. Je n'ai pas respecté ta présence durant ton office parce que je ne te comprenais pas. Au lieu d'écouter mon coeur, j'ai écouté ma raison. Pour la première fois de ma vie, j'ai quitté un office, à Lourdes, dans la Sainte Basilique-même.
Jusqu'à ce moment, je n'avais jamais connu de ma vie la véritable prière, la prière du coeur. Je ne pouvais pas te comprendre puisque j'étais soumis à la raison, le rationalisme.
Je venais à Lourdes en me disant que ton histoire n'était que légende.
J'étais perdu, je suis venu mort.
J'ai écouté ma compagne de l'époque, Dieu lui pardonne, que je pouvais m'en sortir sans traitement médical. Tu sais que j'ai fait une dépression il y a longtemps.
Ça ne s'est pas bien passé, j'ai sombré. Le mal qui sommeillait en moi s'est réveillé. Je suis retombé malade. Grâce aux hommes et à une certaine foi, je m'en suis sorti et mon patron ne m'a pas mis à la porte, alors-même que ce furent des moments difficiles pour eux, sans ma présence.
Et puis, tu m'as appelé. Je ne me rappelle plus trop comment c'est arrivé. Tu as vu des qualités en moi que je ne voyais pas. J'essaie de me rappeler. Je crois que tout a commencé par la l'apparition de Notre Sainte Mère à Fatima. Je me suis renseigné là -dessus. Je ne croyais pas à l'enfer, et pourtant notre Mère à tous nous l'a rappelé. Je n'ai pas compris son deuxième secret. Mais ce qui m'a surpris, c'est que la Sainte Église elle-même n'a jamais révélé le troisième.
Alors on a stipulé qu'il s'agissait de la venue très proche de la fin des temps.
Je ne veux pas dire que j'y crois, mais inconsciemment, je sais que l'on court à notre perte.
Tu es alors venu à moi ou alors je suis venu à toi sans le vouloir, ce qui est faux puisque je me suis rendu sur un site internet de prière. De là , j'ai compris l'importance de prier le Rosaire. Voulant en savoir plus, j'ai fini par te rencontrer de par ton témoignage que tu nommes "La Vraie Vie en Dieu".
Au début, j'avais peur de lire ce livre. Et puis, ça a été pour moi une grande révélation, La Grande Révélation. Comme tu le dis souvent, à travers ce moyen fragile, tu t'es révélé à mon esprit d'enfant. Je suis toujours resté un enfant et j'ai compris que pour saisir ton message, qui n'est autre que L'AMOUR, il fallait être comme un enfant devant tes écrits.
Tu m'as rescucité, Jésus-Christ. Ma Sainte Mère m'a aidé à me rapprocher de toi, à t'atteindre finalement. Le Saint Esprit m'est parvenu. Saint Michel Archange me protège.
Seigneur, tu m'as guéri grâce à la prière du coeur en continu.
Comme Padre Pio, ou je ne sais quel Saint, chaque jour qui arrive est une reconversion auprès de toi, Jésus-Christ, notre sauveur.
Je ne prie pas parce que j'ai peur d'aller en enfer, non. C'est Dieu qui me jugera et lui seul. Je prie parce que prier nous amène à l'Espérance.
Notre monde terrestre a besoin d'Espérance. Fait de moi un outil qui pousse les hommes à aller dans ce sens et à croire en la Vérité. |
|
|